You are here

Previous
  • Home
  • Le Parc Zoologique : une biodiversité d'ici et d'ailleurs à découvrir et protéger

Le Parc Zoologique : une biodiversité d'ici et d'ailleurs à découvrir et protéger

Partez à la découverte de la biodiversité au Parc Zoologique de Lille.

UN PARC DE PLUSIEURS HECTARES OU VOUS POUVEZ…

…FAIRE LE TOUR DU MONDE

Six espaces thématiques: Autour du monde, Voyage exotique, Terres d’Afrique, Excusions sud-américaines, d’île en île et Sous les tropiques avec 400 animaux représentants d’une centaine d’espèces.

...PROFITER DE VISITES

Ateliers, visites des coulisses, anniversaires, etc...

UNE ÉQUIPE MOBILISÉE POUR...

...PROTÉGER ET CONSERVER LES ESPÈCES

Programmes d’élevage européens, soutien aux associations de terrain dans le milieu naturel, et sensibilisation du public.

...FAVORISER LE BIEN-ÊTRE ANIMAL

Attention portée aux besoins physiologiques et aux comportements des animaux.Le zoo est membre de l’Association française des parcs zoologiques et de l’Association européenne des zoos et aquariums.

...PARTICIPER À LA RECHERCHE

Participations à divers travaux scientifiques sur la biologie animale pour «mieux connaitre, mieux comprendre, mieux protéger »

...ECHANGER AVEC LE PUBLIC

Création d’animations pour faire connaître et respecter la biologie et le comportement des animaux, les menaces qui pèsent sur les espèces, les habitats naturels et le rôle de l’Homme dans leur conservation.

Pour en savoir plus sur les animaux du zoo, les animations et les infos pratiques (horaires et jours d'ouverture, tarifs), rendez-vous sur le site zoo.lille.fr

Logo de la ville de Lille
Logo de la Citadelle
Logo de la Citadelle