Loisirs

Le Parc de la Citadelle est bien connu des Lilloises et des Lillois, et particulièrement des plus jeunes, pour son zoo, ses manèges et ses jeux. Depuis le printemps 2018, le Parc de la Citadelle accueille aussi un parcours d'accrobranche. De quoi passer encore plus de beaux moments en famille et en plein air !

Le Zoo de Lille

Equipement le plus connu du Parc de la Citadelle, le zoo accueille plus de 800 000 visiteurs par an. Les travaux de transformation réalisés depuis 3 ans permettent désormais de découvrir plus de 400 animaux (70 espèces) dans un lieu totalement rénové. L’installation d’une volière immersive et la rénovation de l’espace Voyage exotique offrent des écrins prestigieux pour présenter les animaux du zoo. Sans oublier un programme d’animations enrichi chaque année avec les rencontres soigneurs, anniversaires au zoo, visites des coulisses…

Plus d'infos sur zoo.lille.fr

Cita-Parc

Le parc aux manèges Cita-Parc, rénové en 2018, propose des attractions sur le thème de la nature et des animaux, des allées arborées pour se promener et des stands gourmands pour régaler les petits et les grands.

Détails et tarifs sur cita-parc.fr

AccroLille

AccroLille propose un parcours acrobatique dans les arbres adapté aux enfants. Une première à Lille ! Les parcours adultes seront aménagés cet hiver, avec une ouverture prévue au printemps 2019.

Plus d'infos sur www.accro-lille.fr

La Foire de Lille

Le Parc de la Citadelle accueille la Foire de Lille avec plus de 150 manèges chaque année, en septembre et au printemps.

Les aires de jeux

Les enfants peuvent profiter de 2 aires de jeux gratuites et accessibles 7 jours sur 7 :

  • Face au Zoo de Lille.
  • A proximité du parcours d'accrobranche.
Logo de la ville de Lille
Logo de la Citadelle
Logo de la Citadelle